Comment générer des leads panneaux solaires

L’installation de panneaux solaires est une activité bien spécifique, tout comme la clientèle qu’elle vise. Pour espérer susciter l’intérêt de vos prospects et les placer dans des dispositions favorables à l’achat, le choix des canaux est donc déterminant ! Ne négligez aucun détail dans votre génération de leads panneaux solaires. Leads Fabrique, votre partenaire en achat de lead, vous apporte ses conseils pour gagner du temps dans votre démarche.

 

La vente et la pose de panneaux solaires, une activité à forte valeur ajoutée

 

A l’heure où les préoccupations environnementales jouent un rôle clé dans les décisions d’achat, la vente et la pose de panneaux solaires sont des prestations subventionnées et particulièrement prisées. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les dispositifs moins énergivores et se montrent donc réceptifs aux messages marketing des prestataires spécialisés.

Pour les internautes, l’achat de panneau photovoltaïque demande une prise d’information conséquente pour bien s’orienter. Ceux-ci peuvent en effet servir à transformer l’énergie solaire en chauffage, ou bien à fournir de l’eau chaude sanitaire. Les produits répondant à chaque besoin sont techniques : seul un chauffagiste expert peut apporter des conseils de qualité avant l’achat !

Que vous débutiez dans votre démarche d’acquisition de lead ou que vous en soyez à la phase de transformation de vos prospects, c’est cette expertise qu’il vous faudra faire valoir. Plusieurs canaux permettent de toucher de potentiels clients, mais il vous faudra avant tout soigner le ton et le contenu pour obtenir des contacts commerciaux qualifiés, plus simples à transformer.

 

Le lead qualifié, crucial pour une stratégie commerciale payante

 

Car susciter de l’intérêt pour les installations solaires est une chose : pousser vos interlocuteurs à s’engager pour votre produit ou service en est une autre. Le lead qualifié, qui désigne un contact prêt à faire rapidement l’achat d’un dispositif solaire, ne peut être obtenu qu’en soignant son ciblage et sa communication.

Par ailleurs, n’oubliez pas que le processus d’achat d’un nouveau dispositif énergétique est relativement long ! Au-delà de la seule collecte de contacts commerciaux, il vous faudra donc informer, conseiller et guider l’internaute durant toute sa prise de décision.
Quel que soit le canal choisi, la qualité de contenu et la capacité à générer de l’engagement seront donc essentielles : ce sont elles qui garantiront la qualité de chaque lead, et donc son intérêt pour votre activité.

 

Un site complet pour bien informer vos futurs clients

 

Avoir un site web de qualité est un pré-requis indispensable pour espérer collecter un maximum de prospects qualifiés ! Véritable vitrine de votre activité, le site internet doit refléter votre sérieux et informer les consommateurs ayant le projet d’installer des panneaux photovoltaïques. De plus, la navigation sur votre site sera un élément déterminant pour une bonne transformation : une fois renseigné, chaque prospect doit en effet être subtilement guidé vers une page de contact ou un formulaire, où ses coordonnées pourront être collectées.

Le référencement naturel de votre site ne doit pas être négligé, lui non plus. Celui-ci garantit que votre activité sera visible pour les internautes qui vous recherchent. Soignez donc vos contenus et votre positionnement sur les moteurs de recherche. Au moment de prendre leur décision d’achat, les internautes tomberont ainsi tout naturellement sur votre offre et auront davantage de chances de vous laisser leurs données de contact.

 

L’e-mailing, un canal efficace

 

L’e-mailing est utile à double titre : celui-ci permet d’apporter une précieuse information à vos prospects, mais aussi de leur rappeler qu’il est temps de concrétiser leur projet d’installation solaire !
Par ailleurs, l’envoi d’e-mails peut facilement être automatisé, à un coût moindre. Autant de raisons de choisir ce canal simple d’utilisation pour générer des leads.

Pour convaincre, on s’appuiera sur un contenu dynamique et l’on mettra en avant les points forts des dispositifs photovoltaïques, tels que l’économie d’énergie. Incitez vos contacts commerciaux à passer à l’action, et convertissez-les en véritables prospects – pour, par la suite, espérer en faire des clients à part entière !

 

Une présence sur les réseaux sociaux presque incontournable

 

Les réseaux sociaux sont un canal privilégié pour bien dialoguer avec ses futurs clients. Si le sujet du panneau solaire n’y est pas le plus représenté, il est tout à fait possible d’en profiter pour être visible et attractif, en faisant face à une concurrence réduite !

Grâce aux réseaux sociaux – qu’ils soient professionnels ou grand public – il est possible de bien cibler sa clientèle et de collecter des données prospect de qualité. Les dispositifs d’annonces sponsorisées, notamment, permettent de se positionner sur des termes clés liés à l’achat de panneau solaire tout en respectant son budget. Ne négligez donc pas les plateformes telles que Facebook Ads et créez de l’engagement : des internautes qui se passionnent pour votre marque seront plus enclins à s’adresser à vous pour leur achat.

 

L’achat de lead : un budget flexible et des contacts prêts à l’emploi

 

L’option de l’achat de lead est toute indiquée pour obtenir des résultats rapidement et à moindre coût !
L’acquisition de contacts commerciaux qualifiés via un spécialiste, c’est en effet :

Un flux de contacts commerciaux régulier, capable de pérenniser votre activité
Des prospects ciblés selon vos critères exacts et donc très intéressés par votre offre
Des leads chauds, prêts à être convertis dans un délai court
Une véritable économie de temps pour votre service marketing

Pour les entreprises du secteur de l’habitat ou du chauffage, il est particulièrement pertinent d’acheter ses pistes commerciales à un prestataire sérieux. On s’évite ainsi une démarche longue, fastidieuse et pas toujours fructueuse si celle-ci n’est pas bien travaillée.

Leads Fabrique, spécialiste de l’achat de lead en panneau solaire, sait comment répondre précisément aux besoins des entreprises du secteur. Nous vous fournissons des contacts exclusifs et particulièrement qualifiés, dont beaucoup pourront être transformés en clients par votre service commercial. Avec vous, nous mettons en place une stratégie d’acquisition personnalisée, qui tient compte de votre acheteur-type et de votre besoin en prospects.
En activant pour vous les bons leviers en ligne, nous sommes à même de vous livrer des contacts fiables, au meilleur prix ! Contactez-nous pour en savoir plus et débuter votre achat de lead rapidement.

Auteur : Léo Marchal

Auteur : Léo Marchal

Spécialiste Google Ads & Acquisition

" Consultant en marketing digital, je me suis spécialisé sur la partie acquisition Google Ads au fil des années pour aujourd'hui consacrer l'essentielle partie de mon activité à celle-ci.

J'accompagne mes clients en lead generation sur des secteurs et des problématiques variés, ce qui m'a permis d'élargir ma compréhension de l'outil ainsi que mes compétences en marketing.

J'adopte une vision transverse (offre, positionnement, landing page, tracking, multi canal) et ne me restreint pas aux seuls leviers d'optimisation présents sur la plateforme publicitaire. "

 

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Si vous êtes tenté par nos services, merci de compléter les informations suivantes. Ceci nous permettra de revenir vers vous pour détailler ensemble vos besoins de manière plus approfondie.

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