Quels sont les meilleurs canaux pour générer du lead ?

La génération de leads qualifiés est un sujet plus complexe qu’il n’y paraît ! Car pour susciter de l’intérêt pour votre marque, il vous faudra avant tout toucher un public ciblé, suffisamment engagé dans la démarche pour vous laisser ses coordonnées. Et ce ciblage passe en grande partie par les canaux que vous choisirez d’utiliser ! Selon votre secteur d’activité et votre client type, les leviers à activer seront différents. Découvrez les solutions les plus adaptées pour aller droit au but et générer du lead sans disperser vos efforts.

Le site internet, un point de contact essentiel pour vos prospects

 

Votre site internet est une précieuse vitrine pour votre activité, et un point de contact privilégié avec vos clients ! Ce canal dont toutes les entreprises – ou presque – disposent, est la première source d’information pour l’internaute en plein processus décisionnel. Par ailleurs, un site bâti et renseigné avec soin garantit votre sérieux et favorise l’engagement. S’il remplit tous les pré-requis, votre site web peut donc vous amener des contacts particulièrement qualifiés.

Quoi qu’il en soit, il sera nécessaire de vous rendre visible pour tirer le meilleur parti de votre site web ! Travailler le SEO, ou référencement naturel de votre site, est le meilleur moyen d’apparaître toujours plus haut dans les résultats de recherche et d’attirer ainsi l’attention des internautes. Pour générer plus de pistes commerciales, penchez-vous donc de manière approfondie sur vos contenus et apportez une réelle valeur ajoutée aux futurs prospects. Articles informatifs, ressources téléchargeables, incitations à l’action seront de vrais plus pour votre génération de lead.

 

Les réseaux sociaux : une portée large, un discours à soigner

 

Pour beaucoup d’entreprises, impossible de passer à côté des réseaux sociaux ! Dédiés au grand public ou aux professionnels, ces plateformes sont visitées quotidiennement par une majorité d’internautes en quête d’information ou d’inspiration.

Encore relativement peu utilisés par les entreprises, les réseaux sociaux sont pourtant un excellent moyen de bâtir une image forte et de présenter votre marque sous son meilleur jour. Ils permettront d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs, et ainsi d’obtenir des prospects très qualifiés. En associant page de profil bien renseignée et qualité de dialogue, mais aussi en boostant sa visibilité via les annonces sponsorisées telles que les Facebook Ads, les chances de décrocher des leads qualifiés sont excellentes !

 

Webinaire : un canal d’acquisition à l’excellent taux de conversion

 

Canal toujours plus prisé des internautes, le webinaire a l’avantage de créer un lien fort avec votre marque. La conférence en ligne permet en effet de donner un visage à votre entreprise et de dialoguer librement avec les internautes sur des thématiques qui les concernent directement. Par ailleurs, le webinaire a l’avantage de réunir autour de vous des personnes clairement intéressées par votre produit ou service, et probablement disposées à faire un achat dans les semaines ou mois qui viennent.

Avec 20 à 40% de participants transformables en contacts commerciaux, le webinaire est indéniablement une bonne solution pour dénicher de nouveaux prospects !
Pour maximiser sa réussite, il vous faudra cependant bien travailler le contenu et choisir un sujet original, qui apportera une grande valeur ajoutée à vos interlocuteurs. Une bonne génération de lead passera en outre par la promotion de votre webinar en amont, et par sa diffusion en replay ensuite.

 

E-mailing : un canal à la fois économique et performant

 

Parmi tous les leviers d’acquisition existants, l’e-mailing est sans conteste le plus économique, et l’un des plus performants ! Simple à automatiser, il permet de capter l’attention tout en fournissant une information utile aux internautes.

Pour tirer le meilleur parti de ce canal éprouvé, on veillera à respecter certaines bonnes pratiques : on rédigera notamment un contenu dynamique et positif et l’on inclura une incitation à l’action bien visible, afin d’encourager à la lecture et de pousser le prospect à en savoir plus. Mettre en place une landing page dédiée sera une clé supplémentaire pour faire de vos futurs prospects des leads à part entière.

 

SEA : rendre son site plus visible, plus rapidement

 

Le référencement payant, ou SEA, est un formidable complément au référencement naturel (SEO). Si votre site tarde encore à être bien référencé, l’achat de mots clés sur les moteurs de recherche représentera une bonne alternative pour gagner rapidement en visibilité et générer de nouveaux contacts commerciaux.
Les annonces Google Ads simplifient le ciblage et permettent d’éliminer dès le départ les sources de lead les moins qualifiés. Avec l’achat de mots clés, il est en effet possible d’apparaître aux internautes en quête d’un produit ou service spécifique, et de répondre ainsi instantanément au besoin !

Les consommateurs cherchant presque toujours des informations sur internet avant d’effectuer leur achat, booster sa visibilité par le SEA est l’une des meilleures solutions pour capter leur attention et les transformer en prospects qualifiés.

 

L’agence de génération de lead identifie pour vous les meilleurs canaux d’acquisition

 

Les canaux dédiés à l’acquisition de prospects se multiplient et ne se ressemblent pas ! Le temps à investir pour bien les choisir et bien communiquer est conséquent : il est courant que les entreprises ne se sentent pas suffisamment équipées ou disponibles pour générer elles-mêmes des prospects de qualité.

Au croisement des besoins de chaque entreprise, l’agence de collecte de prospects sélectionnera les bons canaux pour une collecte de coordonnées performante et adaptée à votre activité. A ces actions ciblées s’ajoute un accompagnement personnalisé, afin d’affiner en permanence le besoin et de délivrer en temps réel les meilleurs leads possibles.

Spécialiste de la génération de prospects, Leads Fabrique réalise pour vous cette sélection de canaux et vous fait gagner du temps ! L’objectif : vous fournir des coordonnées directement exploitables et maximiser votre taux de transformation, le tout à un prix très concurrentiel. Vous souhaitez savoir quelle stratégie de génération de prospects est faite pour vous ? Contactez Leads Fabrique et boostez votre activité dès à présent !

Auteur : Léo Marchal

Auteur : Léo Marchal

Spécialiste Google Ads & Acquisition

" Consultant en marketing digital, je me suis spécialisé sur la partie acquisition Google Ads au fil des années pour aujourd'hui consacrer l'essentielle partie de mon activité à celle-ci.

J'accompagne mes clients en lead generation sur des secteurs et des problématiques variés, ce qui m'a permis d'élargir ma compréhension de l'outil ainsi que mes compétences en marketing.

J'adopte une vision transverse (offre, positionnement, landing page, tracking, multi canal) et ne me restreint pas aux seuls leviers d'optimisation présents sur la plateforme publicitaire. "

 

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Si vous êtes tenté par nos services, merci de compléter les informations suivantes. Ceci nous permettra de revenir vers vous pour détailler ensemble vos besoins de manière plus approfondie.

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