Leads CPF : Comment générer des leads qualifiés via Google et Facebook ?
La génération de leads en CPF est un sujet complexe étant donné la multitude de canaux d’acquisition, la variabilité de la qualité ainsi que des modes de reception.
Pour mieux vous aiguiller dans votre projet d’acquisition de leads en CPF, nous allons ensemble voir pourquoi Google Ads et Facebook Ads sont les canaux à privilégier pour votre organisme de formation et comment vous pouvez recevoir les leads.
I/ Pourquoi choisir Google et Facebook ?
En deux mots : La Qualité.
En passant par la plateforme de publicité Google Ads, vous diffusez vos publicités auprès de prospects qui cherchent à se former via le compte personnel de formation.
Ces prospects ont déjà le projet en tête de se former, que cela soit à très court terme ou dans les mois à venir.
Le taux de transformation est ainsi mécaniquement bon car les prospects sont intéressés.
Ils sont eux même à la recherche de formations CPF de qualité pour développer leurs compétences ainsi qu’un organisme sérieux pour les accompagner.
Vous devez devenir visible auprès de ces prospects en priorité.
Vos prospects vont utiliser le moteur de recherche Google pour obtenir les informations sur les formations CPF.
Vous pouvez ainsi proposer un lien sponsorisé qui apparaît tout en haut des résultats de recherches “formation bureautique cpf” ou “compte cpf utiliser crédits” par exemple.
Vos prospects sont ensuite redirigés vers votre site internet et la présentation de votre formation CPF.
Concernant Facebook Ads, vous diffusez vos publicités auprès de prospects qui sont intéressés par des centres d’intérêt comme “formation” ou par les compétences que proposent vos formations (ex centre d’intérêt Microsoft Office”.
Vous diffusez ainsi des publicités personnalisées de votre organisme/formations CPF en fonction des intérêts de vos prospects.
Même sans utiliser de centres d’intérêt spécifiques, vous pouvez diffuser vos publicités et atteindre vos cibles.
En effet, l’algorithme de Facebook est aujourd’hui suffisamment performant pour définir quelles sont vos audiences cible en fonction de vos annonces notamment.
Exemple : Vous mettez en avant les bénéfices à suivre votre formation CPF Microsoft Excel dans votre annonce publicitaire, Facebook va alors diffuser votre annonce auprès d’utilisateurs identifiés comme intéressés par la suite Office.
Le taux de transformation est ainsi très bon lorsque vos commerciaux appellent les leads.
Attention cependant à toujours renouveler vos annonces.
Si vos prospects voient 2 fois, 3 fois, 4 fois la même publicité, alors de la fatigue publicitaire s’installe ce qui peut faire exploser votre coût par lead cible.
Nous vous conseillons d’installer une rotation de votre contenu dès lors que le taux de répétition atteint les 2.
Vos prospects, qu’ils aient cliqué sur votre annonce publicitaire sur Facebook et Google vont rediriger vers votre site internet ou landing page.
Vous devez absolument avoir réalisé des supports de qualité testés et éprouvés pour votre acquisition de leads.
Votre coût par lead et taux de transformation en dépend.
II/ Comment recevoir les leads ?
Plusieurs méthodes sont possibles.
La plus intéressante est souvent une intégration à votre CRM. De cette manière, vous optimisez le traitement de vos leads CPF tout au long de votre parcours de transformation.
Pour plus de simplicité, il vous est aussi de récupérer vos leads via le tableur en ligne Google Sheet.
Dans les 2 cas, les leads sont transmis en temps réel et vous pouvez traiter rapidement vos leads.
Si vous achetez vos leads en passant par nous, vous pouvez évidemment choisir votre mode de réception.
III/ Comment améliorer le taux de transformation des leads CPF ?
Vous pouvez jouer sur 2 principaux leviers : Votre capacité à rappeler rapidement le lead une fois fourni et votre capacité à le rassurer sur le sérieux de votre organisme de formation CPF/compétences apportées.
Si vous appelez vos leads plusieurs jours après les avoir généré, il va être très compliqué d’obtenir des transformations. C’est basique, mais beaucoup d’organismes n’appliquent pas ce principe de base.
Par ailleurs, le site internet déployé devra absolument être construit dans une optique de réassurance pour vos leads CPF.
Le fait d’utiliser des logos rassurants, de mettre avant des témoignages clients, d’avoir un site internet ergonomique et un formulaire de renseignement/prise de besoin engagent est essentiel dans l’optimisation de votre taux de transformation.
IV/ Pour aller plus loin
Vous souhaitez faire décoller votre production de leads qualifiés avec un excellent taux de transformation ? Nous vous accompagnons dans votre génération de leads en gérant pour vous les campagnes publicitaires Facebook Ads et Google Ads. Nous nous chargeons aussi de rediriger ces prospects vers nos landing pages spécialisées.
Les leads CPF que nous vous proposons sont frais et exclusifs. Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous pour tester la qualité de nos leads.
Auteur : Léo Marchal
Spécialiste Google Ads & Acquisition
" Consultant en marketing digital, je me suis spécialisé sur la partie acquisition Google Ads au fil des années pour aujourd'hui consacrer l'essentielle partie de mon activité à celle-ci.
J'accompagne mes clients en lead generation sur des secteurs et des problématiques variés, ce qui m'a permis d'élargir ma compréhension de l'outil ainsi que mes compétences en marketing.
J'adopte une vision transverse (offre, positionnement, landing page, tracking, multi canal) et ne me restreint pas aux seuls leviers d'optimisation présents sur la plateforme publicitaire. "
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Si vous êtes tenté par nos services, merci de compléter les informations suivantes. Ceci nous permettra de revenir vers vous pour détailler ensemble vos besoins de manière plus approfondie.
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