Leads Pompe à Chaleur : Comment atteindre les 20% de transformation ?
I/ Acheter des leads ultra qualifiés
Vous devez avoir la certitude que votre vendeur de leads pompe à chaleur respecte plusieurs points :
- Exclusivité des leads
- Respect des quantités
- Respect de votre cahier des charges pour que vous ne receviez que des leads pompe à chaleur qui correspondent si vous faites soit de pac reste à charge ou à 1€.
II/ Utiliser un CRM
Que vous utilisez des CRM gratuits comme Hubspot ou Monday ou spécialisés dans le traitement de leads pompe à chaleur comme Qhare, cet outil reste un quasi indispensable.
En effet, vous allez pouvoir grâce à votre CRM concentrer et gérer l’ensemble de votre relation client.
Vous aurez ainsi une idée très précise du nombre d’échanges que vous avez eu avec vos leads et ce qu’ils ont donné.
III/ Appeler rapidement les leads
C’est le critère numéro 1 pour générer des rendez-vous.
Un lead appelé dans les 5 mins après avoir été généré à 21 fois de plus de chance de convertir qu’un lead appelé après 30min (source : Lead Response Management Study).
Vous pouvez avoir une excellente qualité de lead pompe à chaleur mais si vous n’arrivez à les traiter très rapidement, alors votre taux de transformation sera impacté de manière très négative.
IV/ Relancer les prospects
80 % des ventes se font après 5 à 12 contacts (Source : National Sales Executive Association report).
Vous aurez probablement un grand nombre de NRP et c’est tout à fait normal.
Cependant, gardez en tête qu’il faut relancer tous les jours vos leads jusqu’à décrocher un rendez-vous.
Pour cela, n’abandonnez que lorsque votre lead classé NRP l’est toujours au bout d’un dizaine de relances par téléphone/mail.
V/ Avoir un processus commercial clair
Vous devez procéder de manière méthodique au dispatch de vos leads pompe à chaleur auprès de vos télépros avec un processus défini.
Exemple : Prévoir relances à J+1, J+2, J+3…
Vous devez aussi vous assurer et controler que vos télépros soient suffisamment bons au téléphone.
Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un script d’appel.
Un bon script d’appel fait toute la différence lors de la prise de contact avec les leads.
Prévoyez une introduction engageante, mentionnez le besoin précis de votre lead (évoqué dans le formulaire), et fournissez rapidement des informations claires.
Un bon script inclut aussi des réponses aux objections communes comme le coût, la fiabilité des installations, ou les aides disponibles.
VI/ Apporter de la réassurance aux leads (avis clients, aspect local…)
81 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de réaliser un achat important (Source : GE Capital Retail Bank’s Major Purchase Shopper Study, 2014).
Vous devez ainsi apporter un maximum de réassurance à vos prospects.
Pour cela, nous vous conseillons :
- Un site internet à jour : Visuels de vos chantiers, Logos RGE, Qualibat, Maprimerenov’, CEE, témoignages clients…
- Une fiche Google My Business à jour avec des visuels et de nombreux avis clients récoltés
VII/ Mettre en place une automatisation des relances
Pour maximiser les chances de transformation, l’automatisation des relances via SMS, email, ou notifications push peut être un atout. Des outils comme Zapier ou les CRM peuvent aider à planifier et automatiser des messages personnalisés en fonction du stade du lead dans le tunnel de vente.
Exemple de plan de relance automatisée :
- J+1 : Email de présentation
- J+2 : SMS de rappel pour confirmer la réception de l’email
- J+3 : Appel téléphonique personnalisé
- J+5 : Email de témoignages clients
Vous souhaitez tester la qualité de nos leads pompe à chaleur ? Complétez le formulaire en dessous de cet article et commencez à obtenir de nouveaux rendez-vous !
Auteur : Sébastien Duluc
Spécialiste Facebook Ads & Acquisition
"Consultant en publicité Facebook Ads depuis 2016, j'accompagne les entreprises de la rénovation globale, pompe à chaleur et chaudières à générer du lead qualifié.
Mon approche est essentiellement basée sur du test & learn.
J'optimise en permanence les campagnes d'acquisition de leads de mes clients en créant de nouvelles audiences et nouveaux contenus en fonction des performances"
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