Générer des leads via la publicité Facebook : Guide 2023

Vous souhaitez obtenir des leads pour votre activité ? Félicitations, vous frappez à la bonne porte.

Experts en publicité digitale, nous déployons depuis 2016 des campagnes publicitaires pour nos clients.

Nous allons pas à pas vous donner des clés de réussites pour que vous puissiez obtenir des leads de qualité pour un coût raisonnable. 

 

I/ Pourquoi choisir Facebook Ads pour obtenir des leads ? 👩💻

 

Vous en doutiez peut être mais vos prospects sont présents sur Facebook

Un lead éligible CPF a de manière générale entre 25 et 50 ans, se connecte plusieurs fois sur Facebook par jour et voit plus d’une dizaine de publicités.

Même si Facebook n’est à première vue pas le réseau social idéal sur du B2B étant donné que les visiteurs se connectent pour communiquer avec leurs amis ou se divertir, ils seront tout de même très intéressés par vos formations si vous savez bien les cibler et leur adresser la bonne publicité

 

II/ Choix de l’objectif 💪

 

La première étape va consister à créer une page Facebook, un compte publicitaire ainsi qu’y ajouter un moyen de paiement.

Nous partirons du postulat que vous avez déjà réalisé ces étapes. 

Une fois connecté sur le gestionnaire de publicité, un premier choix s’offre à vous lors de la création de la campagne : soit sélectionné l’objectif de génération de prospects (formulaire directement sur Facebook), soit de conversions (formulaire sur votre site)

Tout va dépendre de votre capacité à fournir des supports de qualité :

  • Vous avez un site internet / landing page ? Sélectionnez conversions. 
  • Pas de site ? Préférez l’objectif de génération de prospects. 

Bien que vous puissiez vous passer d’un site internet pour obtenir des leads, nous vous encourageons à tout de même à en avoir un

En effet, la sélection de l’objectif génération de prospects ne permettra pas d’offrir à votre lead la réassurance de nombreux textes et logos. Cet aspect institutionnel ne peut être véhiculé qu’uniquement sur votre site internet.

Pour plus de simplicité dans cet article, nous traiterons du cas où vous sélectionnez l’objectif de génération de prospects.

III/ Création des ensembles de publicité 🎯

 

Dernière ce nom un peu barbare de catégorie se cache en réalité le ciblage que vous souhaitez réaliser. 

De nombreuses options peuvent être sélectionnées, mais attention à ne pas en faire trop.

  • Contenu créatif dynamique : Activez-le. Cela vous permettra par la suite de tester 10 images/vidéos, 5 textes, 5 descriptions et 5 appels à l’action différents en une seule publicité.
  • Ciblage géographique : Sélectionnez bien évidemment toute la France si vos formations sont en distanciel ou un rayon géographique si elles sont en présentiel.
  • Âge : Préférez viser les plus de 25 ans pour éviter les étudiants qui sont peu éligibles de manière générale. 
  • Genre : Tout dépend de vos cibles. Si vous proposez des formations en BTP ou en puériculture, adaptez le genre sur votre ensemble de publicités.
  • Ciblage avancé : Par quoi sont intéressés vos prospects ? Saisissez des centres d’intérêt pertinents. Préférez par ailleurs en choisir un très qualifié plutôt qu’empiler une liste de centres d’intérêt.

La jauge en haut à droite est un bon indicateur pour savoir si votre audience cible est trop large ou étroite

IV/ Création du contenu créatif 🤓

 

C’est l’étape la plus importante dans la réussite de vos campagnes. Vous devez vous mettre à place de votre cible. 

Qu’est-ce qui ferait que vos prospects cliquent sur votre publicité ? 

Vous avez la possibilité d’ajouter des vidéos ainsi que des visuels. La vidéo est souvent mieux diffusée pour un coût plus faible par l’algorithme de Facebook. Cependant le travail de création de vidéos est souvent très complexe et coûteux.

Nous vous encourageons à créer des visuels de qualité plutôt qu’une seule vidéo.

Les banques d’images ne manquent pas… Shutterstock, Adobe stock, Unsplash gratuit même pour une utilisation commerciale. Préférez prendre un abonnement pour obtenir un coût par image plus faible. 

Une fois votre sélection d’images terminée, il peut être intéressant d’y ajouter au sein des visuels des informations textuelles ou des logos à l’aide de logiciels tels que Photoshop. Attention cependant à ne pas surcharger vos créations. 

Une fois vos visuels créés, il vous faudra passer à une étape elle aussi cruciale : la création de descriptions et de titres.  

Notre conseil est ici de vous concentrer sur les 3 premières lignes, car Facebook ne va diffuser que celles-ci et il faudra que votre prospect clique « afficher la suite » pour afficher le reste.

Soyez donc concis et percutants dans votre approche.

Par ailleurs, une fois votre publicité créée, il vous faudra la lier à un formulaire de génération de prospect. Celui-ci permettra de récolter les informations dont vous aurait besoin ainsi que de présenter les arguments les plus percutants auprès de vos prospects.

Nous vous conseillons de ne demander que le strict minimum d’informations à vos prospects, car plus vous en demanderez, plus il y’a de réticence à compléter le formulaire et donc un coût par lead élevé.

V/ Pour aller plus loin

 

Pour récupérer vos prospects, il vous faudra vous rendre sur outils de publications et télécharger les leads directement au format CSV ou XLS.

Vous pouvez cependant optimiser votre récupération de leads en liant votre génération de leads à un CRM de type Hubspot ou à un document Google Sheet mis à jour en temps réel.

 

VI/ Obtenez les meilleurs résultats

 

Chez Leads Fabrique, nous faisons en sorte que votre génération de leads soit de la meilleure qualité possible avec un CPL faible

Vous n’avez pas de clients ? Vous ne nous payez pas. 

Nous proposons ainsi une solution gagnant-gagnant à nos clients :

  • Nous créons avec vous un compte publicitaire sur Facebook Ads 🖥
  • Votre moyen de paiement est ajouté au compte 💳
  • Nous gérons les campagnes et assurons la qualité, le coût par lead ainsi que l’envoi en temps réel des leads ⭐️
  • Vous nous payez une commission en fonction du chiffre d’affaires que vous avez généré 📈

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à nous-contacter pour qu’on en discute.

À très vite ! 

 

Faites décoller votre activité 🚀

Si vous êtes tenté par nos services, merci de compléter les informations suivantes. Ceci nous permettra de revenir vers vous pour détailler ensemble vos besoins de manière plus approfondie.

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