Leads Pompe à Chaleur : Comment les générer sur Facebook et Instagram ?

Si vous êtes installateur direct ou une régie vous êtes très souvent confronté à une problématique : Vous n’obtenez pas assez de leads qualifiés pour le prix que vous payez.

En effet, que vous génériez vos propres leads ou que vous les achetiez, la qualité n’est pas toujours présente pour plusieurs raisons : manque de qualification du prospects, faux leads envoyés par votre vendeur, vieux leads ou même leads non exclusifs.

Pour maximiser le retour sur investissement lorsque vous achetez vos leads, nous utilisons plusieurs approches :

 

I/ Une communication en semi propre

Les leads pompe à chaleur que nous générons le sont à partir d’une page Facebook et d’une page Instagram que nous utilisons depuis plusieurs années.

Cela signifie que les posts réalisés et le nombre de mentions j’aime apportent de la réassurance aux prospects et qu’ils sont d’autant plus en confiance.

Nous répondons aussi aux commentaires et aux interrogations de nos prospects de manière à engager les leads dans un processus de demande de rendez-vous.

 

2/ Pas de fausses promesses

Vous souhaitez des leads en pac à 1€ ou avec reste à charge ? Nous adaptons notre discours et nos campagnes pour que les leads que vous recevez en temps réel s’attendent à ce que vous proposez réellement.

 

3/ Des campagnes ultra personnalisées

Nous déployons des publicités ultra localisées en mettant souvent en avant le nom de la localité ou du département cible.

De cette manière, nous augmentons l’intérêt du prospect envers notre publicité qui voit ici une campagne personnalisée et montre un aspect local très rassurant.

Nous utilisons aussi souvent les logos Maprimerenov’, CEE et RGE pour rassurer les prospects.

 

4/ Un processus créatif clair

Nous fonctionnons toujours en 2 étapes pour créer notre contenu :

  1. Créer des formats gagnants : Nous créons des images/vidéos/texte radicalement différents en vue de tester des approches différentes. Lorsque certains formats performent plus que les autres, nous passons à la seconde étape.
  2. Créer des déclinaisons : À partir des formats identifiés comme gagnants, nous créons une multitude de déclinaisons pour optimiser la durée de vie des publicités et l’intérêt des prospects.

5/ Des questionnaires à logique conditionnelle

Nous fonctionnons avec le formulaire intégré à Meta. Concrètement, lorsque vos prospects sont interessés par la pompe à chaleur et veulent en savoir plus, ils cliquent et sont redirigés vers un formulaire sur Facebook ou Instagram.

Une fois sur ce formulaire, nous allons poser un certain nombre de questions que l’on peut adapter en fonction de vos besoins.

“Êtes-vous propriétaire d’une maison ou d’un appartement ?”

“Quel est votre mode de chauffage ?”

“Quel est votre RFR” ?

Etc…

Si le prospect ne remplie pas l’un ou l’autre de vos critères, alors le formulaire s’arrête pour lui.

Cette approche présente 2 avantages :

  • Vous ne récoltez que des leads qualifiés pompe à chaleur qui répondent à vos besoins.
  • Facebook comprend mieux la typologie de leads que l’on cherche et optimise la diffusion auprès de cibles d’autant plus qualifiés.

6/ Des prospects engagés

Vos leads sont informés à travers le formulaire qu’ils vont prochainement être rappelés pour confirmer leur éligibilité.

Beaucoup d’annonceurs ne le réalisent pas ce qui à pour conséquence que des leads pompe à chaleur ne sont absolument joignables.

 

7/ Un suivi des performances

Pour maximiser les résultats de vos leads, nous suivons en temps réel les performances des campagnes mais aussi de vos transformations.

En effet, nous analysons en permanence des indicateurs propres à Meta (CTR, CPM, CPL…) mais aussi et surtout les transformations de vos leads pompe à chaleur.

Il est extrêmement important pour nous d’analyser non pas quelles publicités performent sur Meta mais surtout lesquelles génèrent chez vous des rendez-vous et des chantiers.

Auteur : Sébastien Duluc

Auteur : Sébastien Duluc

Spécialiste Facebook Ads & Acquisition

"Consultant en publicité Facebook Ads depuis 2016, j'accompagne les entreprises de la rénovation globale, pompe à chaleur et chaudières à générer du lead qualifié.

Mon approche est essentiellement basée sur du test & learn.

J'optimise en permanence les campagnes d'acquisition de leads de mes clients en créant de nouvelles audiences et nouveaux contenus en fonction des performances"

 

Faites décoller votre activité 🚀

Si vous êtes tenté par nos services, merci de compléter les informations suivantes. Ceci nous permettra de revenir vers vous pour détailler ensemble vos besoins de manière plus approfondie.

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