Achat de lead en Pompe à Chaleur : les prix pratiqués et les arguments à l’achat
Un fait est certain : l’achat de lead est un véritable atout dans votre stratégie marketing. Celui-ci permettra d’aller plus vite et plus loin en vous économisant de nombreux efforts. C’est d’autant plus vrai pour les entrepreneurs et artisans chauffagistes, dont l’action se déroule principalement sur le terrain. Alors faire l’achat d’un lead pompe à chaleur à un prix juste est-il possible ? Pourquoi et comment se lancer dans la démarche ? Leads Fabrique vous dit tout pour un achat de lead PAC générateur de revenus.
Pourquoi faire l’achat de lead en PAC ?
Vous exercez l’activité de chauffagiste et installez des dispositifs tels que les pompes à chaleur ? Rendre votre offre visible est essentiel pour attirer davantage de clients et leur faire découvrir vos solutions ! Écologique et économique, la pompe à chaleur mérite d’être davantage adoptée par les personnes ayant un projet de rénovation… encore vous faudra-t-il parvenir à toucher cette audience.
Les techniques de vente traditionnelles permettent certes d’aller au contact de vos prospects et d’instaurer une relation de confiance. Mais la concurrence en matière de pose de chauffage est rude. Pour les entrepreneurs, développer le chiffre d’affaires est parfois ardu. Afin d’améliorer rapidement sa visibilité et ses ventes, on pourra se tourner vers la génération de lead PAC.
Car l’achat de leads qualifiés est un atout au service de votre stratégie marketing ! Ces contacts commerciaux, souvent intéressés par votre produit et parfois même prêts à réaliser un achat, sont précieux pour améliorer vos revenus. L’acquisition de lead fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie commerciale de nombreux artisans et entreprises. Elle peut en effet améliorer notablement vos revenus avec un effort minimum.
Comment fonctionne l’achat de lead PAC ?
L’achat de lead consiste à recevoir un certain nombre de contacts commerciaux, directement exploitables par votre force de vente. Ces prospects, dont le profil et les coordonnées ont été collectés via des campagnes de publicité bien ciblées, ont un intérêt avéré pour les PAC. Leur projet déjà en tête, les leads PAC sont demandeurs d’informations supplémentaires et ont parfois déjà choisi un dispositif. Ces prospects seront donc parfaitement réceptifs à votre prise de contact. C’est là ce que l’on appelle des leads qualifiés.
Acheter des prospects qualifiés en pompes à chaleur accélère considérablement le travail de vos équipes commerciales. Déjà bien engagés dans le tunnel de conversion, les contacts récoltés montrent en effet un intérêt spécifique pour la PAC, ce qui permettra de bien cibler la communication dès le départ. Par la suite, ces contacts auront toutes les chances d’être transformés en clients grâce à une communication bien pensée. Leur taux de conversion avoisine généralement les 11%, soit 1 lead sur 7 converti en rendez-vous commercial. Des statistiques très probantes qui démontrent l’efficacité de l’achat de lead.
Pourquoi acheter des prospects en vaut la peine ?
Acheter des contacts commerciaux implique certes d’investir des fonds pour obtenir vos contacts commerciaux. La démarche mérite pourtant d’être envisagée puisqu’elle vous apportera les bénéfices suivants :
• Des prospects immédiatement qualifiés : ceci représente une économie de temps indéniable pour vos équipes ! Affranchissez-vous de toute la démarche préalable de prise de contact et de qualification, et assurez-vous de bénéficier uniquement des meilleurs contacts prêts à l’emploi.
• Un achat selon vos objectifs et votre budget : l’achat de prospects s’adapte à votre besoin. Il est possible de réaliser un test à petite échelle et de vérifier l’atteinte de ses objectifs avant d’investir davantage.
• Le conseil et la gestion d’un professionnel : l’achat de contacts auprès d’un prestataire qualifié est généralement synonyme d’accompagnement. Un spécialiste du marketing à vos côtés, ce sont des pistes plus ciblées pour bien convertir vos prospects en clients !
A quel prix acheter ses contacts commerciaux ?
Le plus souvent, le prix d’un lead dépend du secteur d’activité, de la zone géographique et du niveau d’intérêt des prospects en question !
La qualité du lead, elle aussi, aura un impact majeur sur son prix. Acheter des contacts qualifiés et exclusifs apporte en effet une valeur bien plus importante qu’un achat en masse de leads médiocres! Il est logique que le prix par lead s’en ressente.
Dans le cas du lead en pompes à chaleur, ce tarif est très variable, pouvant aller de 1€ à plusieurs dizaines d’euros. Le tarif pratiqué par votre prestataire est lui aussi influencé par de nombreux paramètres tels que :
• Les canaux et les efforts déployés pour l’acquisition
• L’aspect « temps réel » de la livraison
• Le conseil et l’accompagnement prodigués avec l’achat
Car obtenir des prospects qualifiés n’est qu’une des nombreuses étapes de votre stratégie commerciale ! Il vous faudra préparer avec soin vos autres actions afin de convertir ces prospects en clients… ou bien confier cette préparation à votre prestataire pour gagner du temps.
Votre objectif lors du choix de votre fournisseur de lead : comprendre les raisons de la tarification et vous assurer d’être rentable suite à l’achat !
Faites confiance à une agence spécialisée dans l’habitat et la formation.
La principale force de Leads Fabrique pour l’acquisition de lead PAC : une forte spécialisation dans l’habitat. Nous traitons la génération de lead en matière de PAC, mais aussi d’isolation, d’aménagement extérieur ou de poêle à granulés.
Grâce à une connaissance pointue de votre domaine d’activité, nous vous accompagnons de manière plus précise dans votre stratégie marketing et commerciale. Nos équipes affinent la stratégie d’acquisition qui permettra de collecter de futurs contacts ultra-qualifiés. Nous nous penchons sur votre besoin pour vous délivrer des contacts commerciaux sur mesure.
En s’appuyant sur des canaux à large audience, nous nous assurons de répondre à tous les types de besoin (volume faible ou important). Nous vous fournissons des contacts en temps réel, avec un haut taux de transformation. Faire confiance à Leads Fabrique pour votre stratégie d’achat, c’est obtenir des résultats satisfaisants, et rapidement !
Auteur : Léo Marchal
Spécialiste Google Ads & Acquisition
" Consultant en marketing digital, je me suis spécialisé sur la partie acquisition Google Ads au fil des années pour aujourd'hui consacrer l'essentielle partie de mon activité à celle-ci.
J'accompagne mes clients en lead generation sur des secteurs et des problématiques variés, ce qui m'a permis d'élargir ma compréhension de l'outil ainsi que mes compétences en marketing.
J'adopte une vision transverse (offre, positionnement, landing page, tracking, multi canal) et ne me restreint pas aux seuls leviers d'optimisation présents sur la plateforme publicitaire. "
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